CSH version française
11.jpg

centre service hypothécaire
Rue du Valentin 14
1004 Lausanne

tél : + 41 (0)21 312 89 09
fax : + 41 (0)21 312 09 06

info@csh-financements.ch

Meilleur taux hypothécaire
au 27 novembre 2018
0,96% sur 5 ans

Vos questions

Qui êtes-vous et en quoi pouvez-vous nous être utile ?

« CSH Centre de services hypothécaires »  est un bureau professionnel de courtage en financement hypothécaire. Ce partenaire neutre vous permet de comparer toutes les offres du marché et vous soumettre la solution qui correspond le mieux à votre situation personnelle. Grâce à une longue expérience du marché hypothécaire, de la législation et des paramètres financiers en constante évolution, vous avez la certitude d’être conseillé de manière optimale et en toute confiance. Nous nous chargeons de la procédure de demande de crédit et de ses formalités.

Quels sont vos honoraires ?

Chaque étude et demande de financement reste parfaitement gratuite et sans engagement de votre part jusqu’à la signature d’un éventuel contrat de prêt hypothécaire. Notre but est d’atteindre ensemble et dans le cadre de votre financement hypothécaire, les 3 pivots indispensables à la réussite financière à court, moyen et long terme :

  1. Les meilleures conditions hypothécaires
  2. L’optimisation fiscale
  3. La sécurité du financement hypothécaire à long terme avec le partenaire financier
Je souhaite acquérir un bien immobilier et ne sais pas très bien par quel bout commencer ?

Le fait d’acquérir son propre logement est une opération importante. Il est judicieux de prendre le temps nécessaire pour connaître au mieux les incidences financières et fiscales qu’engendre l’acquisition de votre propre logement. Nous vous accompagnons dans cette démarche et les diverses formalités. Etre bien informé et conseillé par un véritable professionnel est la base du succès, surtout dans le cadre de votre demande de crédit hypothécaire et le choix de votre amortissement.

Combien de fonds propres faut-il pour accéder à la propriété du logement ?

Généralement votre apport personnel en liquidité doit couvrir le 20% du prix d’achat. Dans certains cas précis, 10% peuvent suffire. Il existe plusieurs façons de réunir les fonds propres nécessaires. Outre une avance d’hoirie ou un crédit de famille, il est aussi possible d’y affecter les avoirs des 2ème et 3ème piliers. Venez nous trouver et nous vous accompagnerons dans ces démarches administratives, afin de vous aider à trouver la solution la plus adaptée à votre situation.

Quel est le montant optimal de mon hypothèque ?

Le montant optimal d’une hypothèque dépend dans une large mesure de la situation personnelle de chacun, notamment des impôts et du rendement effectif obtenu sur le capital non investi dans le financement de l’immeuble. Souscrire un emprunt élevé est surtout rentable pour les personnes bénéficiant d’un revenu élevé. Souscrire un emprunt trop bas peut avoir pour effet d’augmenter le revenu imposable, de faibles intérêts hypothécaires ne permettant pas de compenser la valeur locative. Dans tout calcul, il faudra tenir compte du fait que certains facteurs aujourd’hui en vigueur pourront se trouver modifiés dans les prochaines années. C’est le cas précisément sur le plan fiscal. En règle générale le revenu imposable diminue considérablement une fois que l’emprunteur atteint l’âge de la retraite et ne perçoit plus que sa rente. Et il en va de même du taux d’impôt marginal. Nous sommes à votre disposition pour vous aider à trouver la meilleure solution concernant votre emprunt hypothécaire.

Quel sera le coût de mon futur logement ?

Pour calculer le coût de votre futur logement, vous devez impérativement intégrer dans votre budget les charges annuelles suivantes :

  1. Intérêts hypothécaires.
  2. Amortissement obligatoire d’une partie de votre prêt. 
  3. Environ 1% de la valeur du bien pour les charges et les frais d’entretien (chauffage, eau chaude, rénovation, etc...).
  4. Eventuels frais d'une assurance complémentaire pour compenser le retrait LPP.
  5. Autres charges fixes existantes (leasing, prêts personnels, pension, etc...)

Nous sommes à votre disposition afin de vous orienter au mieux pour que le calcul des charges financières relatives au coût de votre logement reste dans des limites raisonnables. Nous déterminons ensemble un loyer Net mensuel.

Quels sont les frais annexes à l’acquisition de son propre logement ?

Les frais annexes sont composés :

  1. Des frais de notaire (environ 5% du prix d'achat - à prévoir au moment de l'achat)
  2. Droits de mutation (compris dans les frais précités - à prévoir au moment de l'achat)
  3. Frais éventuels pour la constitution de la garantie bancaire (cédule hypothécaire)
  4. Impôts sur le capital du 2ème pilier (si retrait; à prévoir environ 2 mois après le retrait)
  5. Impôts sur le capital du 3ème pilier (si retrait; à prévoir environ 2 mois après le retrait)

Les frais annexes doivent impérativement être pris en compte dans l’approche de votre plan financier ; ceci afin d’éviter toute mauvaise surprise financière après achat. Venez nous trouver, et nous vous établirons volontiers votre plan financier personnel tout en tenant compte de l’aspect fiscal.

Quelle est la meilleure stratégie hypothécaire ?

La stratégie hypothécaire est l’un des éléments qui détermine la charge d’intérêt que l’emprunteur aura à assumer par la suite.

Pour prendre une décision fondée, le mieux est d’envisager différents scénarios en terme de taux d’intérêt et de les assimiler à vos projets de vie personnels et professionnels (par exemple: transfer futur à l'étranger (relocation), autre projet immobilier, etc...). L'objectif étant de comparer ces diverses stratégies.

Nous restons à votre disposition pour trouver la solution la plus appropriée à votre situation.

 

Site réalisé par Nash design .